Hypnos, dieu du sommeil, connu chez les romains sous le nom de Somnus, est le fils de Nyx et le frère jumeau de Thanatos. Il est le père de Morphée, Dieu des rêves.
Que nous apprend -t -il ? Dans la mythologie grecque, l’hymne orphique qui est consacré à Hypnos est :
« Tu dissipes les inquiétudes, tu reposes heureusement des travaux, tu consoles de toutes les douleurs, tu éloignes la crainte de la mort et tu apaises les âmes. »
L’hypnose est un mot qui évoque généralement des réactions fortes, soit positives, soit négatives. Certaines personnes pensent que c’est « un truc », que cela ne sert qu’à faire des spectacles, d’autres enfin, croient que cela est dangereux et qu’il vaut mieux ne pas s’en approcher..
L’hypnose pour qui ?
L’hypnose s’adresse aussi bien aux enfants à partir de 6 ans qu’aux adultes de tous âges. Toute personne à la capacité d’être hypnotisée à condition d’y être consentant.
L’hypnose pour quels symptômes ?
- Toutes les personnes souffrant de problèmes émotionnels : anxiété, stress, phobies, insomnies, peurs
- Problèmes physiques : douleurs, chocs, traumatismes ..
- Problèmes de dépendance : tabac, cannabis, alcool, jeux vidéo, alcool, poids..
L’hypnose que je vous propose est bienveillante et orientée solutions. Comment ça marche ?
Votre corps et votre mental sont dans un état de bien-être, de relaxation, vous ne dormez pas. Votre conscient est bien présent, et votre inconscient encore plus. C’est un état naturel que vous ressentez au quotidien si vous y faites attention. Comme lorsque vous conduisez votre voiture et que vous envoyez en même temps un texto (et oui … ) À votre avis qui conduit la voiture ?
Pendant la séance, j’utilise un langage permissif (hypnose Ericksonienne) une hypnose narrative, pragmatique, interpersonnelle et métaphorique (transfert de sens). Je vais rechercher la communication entre votre conscient et votre inconscient afin de vous permettre d’aller chercher vos ressources profondes, pour vous en servir. Etre en parfaite osmose avec vous-même, n’est-ce pas ce que vous recherchez ?
Les contre-indications à l’hypnose :
• les patients psychotiques ou en phase aiguë (paranoïa, schizophrénie et psychose maniaco-dépressive)
• les patients diagnostiqués psychopathes ou pervers et les patients pathologiquement dissociés en raison d’un risque de bouffées délirantes
• les patients souffrant de dépression mélancolique dépressif de la psychose maniaco-dépressive
• les patients sous traitements d’ anti-dépresseurs au long cours (Prozac, lithium..)