Le principe de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) repose sur des hypothèses (comme pour la philosophie) mais  surtout sur des pré-suppositions : il s’agit de techniques d’apprentissage.

Vous avez votre propre représentation du monde, votre propre modèle. Il n’y a pas de bon ou de mauvais modèle, c’est le vôtre avec vos représentations, vos fonctionnements, et vos processus internes.

A l’intérieur de vos représentations se trouvent des ressources, donc des capacités. Parfois celles-ci, choisies inconsciemment, ne sont pas forcément adaptées, bénéfiques pour vous, d’où des dysfonctionnements d’ordre psychique et/ou physique qui  apparaissent.. Combien de fois vous vous êtes dit : “chaque fois que je me trouve dans cette situation , .. ça recommence.., c’est toujours pareil.., c’est plus fort que moi.., !” Votre petite voix qui vous dit  “et bien là t’as encore été nul !! la prochaine fois je ferai ceci ou cela…” En revanche, les ressources positives immergées sont bien là, en vous, et ce sont elles que vous irez chercher, et je vous accompagnerai.

Grâce aux outils de la PNL que j’utilise, l’osmose de votre esprit avec votre corps se fera à votre rythme. Chaque personne possède, ou peut acquérir, les ressources dont elle a besoin pour atteindre ses objectifs, ses buts, pour s’épanouir et se réaliser pleinement. Parmi ces ressources, la plus fondamentale est la capacité d’apprendre, donc de progresser pour sortir de sa zone de confort.

La PNL permet aussi de dire que les capacités d’apprentissages sont identiques pour tous les êtres humains. Ce qu’une personne peut acquérir, une autre personne peut l’acquérir aussi. !

Etre heureux c’est apprendre à choisir… Fixer nos pensées sur ce que nous désirons et non sur ce que nous ne voulons pas.  A l’origine de toute action, il y a une pensée…. Attention, vous risquez d’aller mieux !